mon compte identifiez-vous
mon panier 0 article

total
0,00 €

Article 5 - Livraison

OÙ LIVRE-T-ON ?
Les produits sont livrables en France métropolitaine et dans le monde.
Ils seront livrés à l'adresse de livraison que le VISITEUR aura renseignée sur sa commande.
Pour les VISITEURS PROFESSIONNELS, les produits seront livrés à l'adresse de livraison que le VISITEUR aura renseignée dans son compte client.
Pour les VISITEURS PARTICULIERS, les produits seront livrés
Soit à l’adresse du revendeur référent sélectionné
Soit à une adresse personnelle de livraison que le VISITEUR aura renseignée sur sa commande.

Pour des raisons de suivi des colis, FIRST RACING se réserve le droit de refuser de livrer les commandes de particuliers à des adresses collectives type terrain de sport, lieu d’évènement ponctuel, hôpitaux, clubs de vacances... (cette liste n'étant pas exhaustive).

Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, le VISITEUR reconnaît que la prestation de FIRST RACING pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans son bon de commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès du VISITEUR s'effectuant à ce moment.
Tout acheminement complémentaire pour faire parvenir le colis à votre destination finale n'est pas de la responsabilité de FIRST RACING .

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?
Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de la réception par le VISITEUR de l'e-mail de confirmation de commande envoyé par FIRST RACING .

Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre commande dans les délais indiqués, n'hésitez pas à nous contacter au 04.73.82.08.18 pour que nous contactions nos transporteurs partenaires afin de retracer le ou les colis.

FIRST RACING prépare les commandes le jour ou le lendemain de la validation effectuée par le règlement. En cas de paiement par chèque, le délai de livraison commence à courir à compter de l'encaissement du chèque du VISITEUR. Les colis sont donc livrés généralement sous dix jours maximum.

QUI LIVRE ?
Le VISITEUR recevra sa commande par transporteur sélectionné par FIRST RACING en fonction du nombre de colis, du volume et du poids de la commande.

COMMENT FAIRE EN CAS D'ABSENCE LORS DE LA LIVRAISON ?
En cas d'absence lors de la livraison, le transporteur avisera le VISITEUR qui devra alors le recontacter pour reprogrammer une livraison.
En cas de non retrait de la commande chez le transporteur par le CLIENT, ou en cas de problème sur l'adresse de livraison renseignée par le CLIENT, FIRST RACING prendra contact avec le CLIENT pour valider le renvoi de la commande. En l'absence de réponse de la part du CLIENT dans les 30 jours suivant cette relance, FIRST RACING considérera que le CLIENT a fait valoir son droit de rétractation sur cette commande.
VÉRIFIEZ VOS COLIS À RECEPTION
Concernant la réception des colis, FIRST RACING recommande vivement au VISITEUR d'ouvrir le(s) colis en présence du livreur, de vérifier l’état apparent des produits (extérieur et intérieur) et d'émettre toutes les réserves nécessaires sur le récépissé de livraison.

En cas d’anomalie (emballage abîmé, produits manquants, abîmés ou cassés) le VISITEUR :
– devra refuser le(s) colis endommagé(s) ;
– devra décrire précisément sur le bon de livraison l'état du (des) colis justifiant son refus ;
– devra dater et faire cosigner ces réserves par le livreur ;
– disposera d'un délai de 24 heures pour signaler à FIRST RACING par e-mail ou téléphone tout problème rencontré à la livraison.


ATTENTION : La mention « sous réserve de déballage » ne pourra pas être prise en compte en cas de réclamation.
A défaut aucune réclamation ne pourra être portée par le VISITEUR auprès de FIRST RACING.
Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit. (Ex. : colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé… sur le coin en bas à droite, sur le flanc gauche…).
Le VISITEUR devra envoyer des documents relatifs à la livraison défectueuse à FIRST RACING (photos, bon de livraison, réserves) afin de permettre le traitement de sa réclamation auprès du transporteur. FIRST RACING lui indiquera alors la procédure à suivre lui permettant de renvoyer le produit endommagé.

Le produit endommagé devra être retourné complet, en l'état de réception et dans son emballage d'origine.

FRAIS DE PORT
Si les frais de port ne sont pas offerts, le montant des frais d'expédition est mentionné au moment de la validation de la commande par le VISITEUR. Les frais de transports son calculés en fonction du poids et de la destination de la commande.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK